Me revoici sur mon blog...qu'elle rapidité! Le dieu chronos n'a pas réussi à se faire oublier...mais j'ai eu droit à une prolongation alors on peut dire que mes incantations ont fonctionnées...M. Antoniadis à prolonger le délai de clôture du blog du 15 mai 2009 à ce jour! Ce qui m'a permis de me sentir un peu plus légère et de m'investir dans d'autres modules (TB, E6).
Aujourd'hui je vais vous faire part de mon expérience quant au fait de tenir un blog! Avant que M. Antoniadis nous demande de créer un blog dans le cadre du module E10, je ne connaissais pas vraiment cet outil de communication. J'avais des amis qui l'utilisait comme journal de bord lorsqu'ils partaient voyager pour que tout le monde puisse suivre leurs aventures à distance mais pas autrement. Ce moyen de communication me semblait assez intéressant mais un peu "exibitioniste". En effet, pour ma part, je me voyais mal exposer mes ressentis, aventures, découvertes à tous les surfeurs du net. En réalisant ce blog, j'ai pratiquement oublié que d'autres personnes que mes collègues de classe pouvaient lire mes messages. Je me suis prise au jeu de la communication virtuelle et je dois dire que je me suis beaucoup amusée. A certain moment, je me suis sentie très libre d'exprimer mes ressentis, mes découvertes, mes réflexions. D'autant plus que je pouvais les exprimer en rajoutant une pointe d'humour, afin de rendre plus vivante ma communication virtuelle avec les lecteurs. D'ailleurs je me suis surprise à répondre à l'avance à des questions suceptibles d'être posé par le lecteur, ce symptôme je l'ai appelé la schizophrénie provoqué par le Web 2.0. En effet, comme il n'y a personne qui allait interagir directement avec moi sur mon blog, en écrivant, je m'amusais à faire un monologue comme au théâtre...
A travers la réalisation de ce blog, une idée m'est survenue: Pourquoi est-ce que je n'utiliserais pas le blog comme un carnet de bord dans la réalisation de mon TB? En effet, je me suis dis que le fait de tenir un blog sur mon TB, me permettrait de rassembler toutes mes idées et surtout de permettre à des professionnels que j'aurais rencontré de me poster des messages s'ils ont des idées à me transmettre en fonction de ce que j'aurais écris sur mon blog.
C'est un projet qui me semble assez pertinent, mais je vais encore y réfléchir...je crois bien que je me suis fais avoir par le Web 2.0....aïe...aïe...aïe
Voili, Voilà, je vais appuyer une dernière fois sur la touche "publier le message", mais peut-être vous retrouver dans un autre blog pour mon TB!
A +
Yllka
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire