jeudi 30 avril 2009

Do you speak FINAL CUT ?

"Le temps est un grand maître. Le malheur c'est qu'il tue ses élèves" Hector Berlioz

Pour commencer, vous l'aurez remarquer...une belle citation optimiste! Les vacances c'est fini...je sais....je sais. Mais le temps...vous savez...bon d'accord pas d'excuse!! Mais quand même hein...faut dire que 6 mois c'est court pour toutes ces nouvelles expériences que nous vivons en animation socioculturelle! Et quand on veut les vivre à fond, ça use...

Où j'en étais déjà la dernière fois...heuuuu??!! Ah oui je vous avais donc présenté le 1er tournage à l'EMS de Burier. 1er mais pourquoi? Il y aura un 2ème? Eh oui...patience et je vous dirais tout! ( je trouve que ce blog commence un peu à me rendre schizophrène, je commence à faire un dialogue avec moi-même...ca doit sûrement être ca les effets secondaires causé par le web 2.0 ;-)
Reprenons nos esprits, enfin "mes" esprits, pour cela je vais continuer ma chronologie:

26 mars 2009:
Rendez-vous à Pôle SUD pour l'initiation au montage vidéo sur FINAL CUT. C'est un grand jour pour nous, le groupe des 4, car nous allons enfin découvrir la face cachée du cinéma hollywoodien (une petite pointe d'ironie ne fait pas de mal de temps en temps). Plus sérieusement, ce logiciel permet de découper un film en plusieurs clips différents, qui seront répartis dans des chutiers différents ( dossiers nommés en fonction du thème du clip) et qui seront enfin assemblés dans un ordre choisi par le réalisateur en fonction du sens qu'il voudra donner à son film. Me-suis bien faite comprendre?? On dira que oui..hi..hi..

Cette première journée d'initiation était plutôt intense...d'autant plus que nous n'avions pas le bon câble pour pouvoir "dérusher" notre film sur FINAL CUT (ah la technologie) Ceci-dit heureusement que Jean-Luc était là pour nous trouvez un plan B. Nous avons alors pu "dérusher" (pour ceux qui ne parle pas le FINAL CUT, ce terme signifie transférer le film depuis la caméra sur le logiciel FINAL CUT) et le lendemain commencé le véritable travail de montage.

Pour ceux qui ne connaissent pas Jean-Luc c'est un personnage, on peut dire mythique, de Pôle SUD. Dès notre première rencontre, nous le groupe des 4, avons senti que notre collaboration avec J-L allait être un véritable enrichissement, mais aussi un dépouillement pour nous en cigarettes;-) Vous le verrez dans les prochaines semaines...euh non...prochains jours...il vaudrait mieux pour moi que je poste un nouveau message sur mon blog au plus vite!

Bon faut dire quand même que mes messages sont très longs...Ok j'arrête de trouver des excuses...d'abord c'est le temps, après la longueur du message...pis après ca sera quoi hein??!! L'ordi qui a planté...hi..hi..hi

A+